Quand :
8 avril 2019 @ 23 h 00 min – 13 avril 2019 @ 23 h 00 min
2019-04-08T23:00:00+02:00
2019-04-13T23:00:00+02:00
Où :
TJP CDN Strasbourg Grand Est
Rue des Balayeurs
67000 Strasbourg
France
Contact :
michaël CROS & christophe LE BLAY

La recherche ne va pas de soi. Il nous faut en prendre soin.
La nécessité d’inventer d’autres modèles nous ordonne de créer les conditions de l’émergence, de ce qui pourrait avoir lieu. Une chambre d’écho du monde naît, où des connexions inédites s’élaborent, nous rendant disponibles et hospitaliers à la force vitale des points de vue contradictoires. La recherche n’est pas un repli sur soi complaisant quand elle s’ouvre sur de nouvelles façons d’envisager le geste d’écriture, dans un élan de partage in fine avec le public.
Parce que lieu de création, le Centre Dramatique National de Strasbourg / Grand-Est est un outil fondamental pour ouvrir des espaces de recherche qui viendront modifier en profondeur les pratiques. Les artistes gravitent autour du CDN. Ils le nourrissent au quotidien de leurs capacités à inventer, à générer des espaces d’incertitudes et de libertés.
Les Rencontres Internationales Corps-Objet-Image* fonctionnent comme un grand laboratoire qui favorise les échanges et la curiosité mutuelle. Christophe Le Blay et Michaël Cros en conçoivent la trame et ponctuent brillamment la semaine d’une série de protocoles de recherche, d’interactions, de rendez-vous publics et de surprises. Des dispositifs horizontaux de co-élaboration génèrent des ressources inédites. La transmission et la circulation des savoirs fusent et échappent alors aux formats conventionnels.
Renaud HERBIN, Directeur du TJP CDN de Strasbourg / Grand Est

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest