Activiste de la danse depuis 1989, du bicentenaire vers de nombreuses batailles, mes amours chorégraphiques prendront place sur lit de barricades gestuelles et autres trouées pour faciliter les courants d’aire et d’ère ; là où coélaboration – coréalisation – subsidiarité – économie sociale et solidaire sont autant de moyens à mettre en œuvre afin que vive les danses.

Territoires d’Actions et de Coopérations [danses] / TAC [danses] est né en juillet 2012, au sein du regroupement des Acteurs Chorégraphiques en région PACA / AC paca (2007).
TAC [danses] émane de la nécessité de s’organiser pour répondre aux financements de l’activité artistique et d’éprouver une économie culturelle solidaire. C’est aussi l’outil qui n’existe pas et que nous créons pour répondre à nos attentes et aux carences de nos territoires.
Par le regroupement et un jeu de complémentarité, TAC [danses] a pour ambition de mutualiser des compétences et des ressources en partenariat avec les opérateurs culturels. Dés lors, la plateforme TAC [danses] est une boîte à outils qui garantit aux usagers une méthodologie et un savoir faire propre à développer des actions culturelles et artistiques d’Appellation d’Origine Chorégraphique. La souplesse organisationnelle de TAC [danses], permet l’agrégation de ses membres en fonction des projets, assurant réactivité et pertinence de ses interventions.

www.ladanse.eu

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest