Depuis plus de 15 ans, la rencontre avec Christophe Haleb reste majeure dans mon parcours de danseur et formateur.

Rythmée par l’incessante nécessité de frottements interdisciplinaires, l’année 2013 a vu l’aboutissement de la création FAMA pour le festival de Marseille, dans le cadre de Marseille Capitale européenne de la culture. Comme un retour sur traces et avec la nécessité de se retrouver sur des territoires d’hospitalité afin d’imaginer ensemble, nous nous sommes retrouvés le 14 juillet 2015 pour clôturer la saison du 3bisf, lieu d’arts contemporains à Aix en Provence.
En 2018-19, dans la continuité de ces partages d’expériences artistiques et sociétales, La Zouze Cie Christophe Haleb m’ouvre les portes de son laboratoire Dans les Parages : un espace où les pensées sont fécondes et où l’action porte sur demain.
Avec la constante nécessité de rencontrer des approches dansantes diversifiées, nous mêlons nos émotions en actes dans le projet MIXDANSE à l’invitation du MuCem à Marseille, jumelé à la réalisation d’un film qui vient témoigner des traversées sensibles, de tous âges et toutes conditions physiques. Entre gestes et mouvements, nous nous laissons vibrer, secouer.
C’est toujours avec cette même attention aux danses tissées par les croisements et les hétérogénéités sociales et générationnelles, que nous rencontrons une jeunesse en archipel avec l’installation audiovisuelle et chorégraphique Entropic now : un projet qui suis son cours au rythme de dynamiques adolescentes jusqu’en 2022 (Le Lux à Valence, la Biennale de Danse de Lyon, Le Carreau du Temple à Paris, la Maison de la Culture d’Amiens, La Havance à Cuba,…)

https://vimeo.com/309141326

www.lazouze.com