Michaël Cros / la Méta-Carpe

Depuis 10 ans, Michaël et moi croisons nos chemins au fil de nos militances artistiques.
Nous nous retrouvons dans l’élaboration et l’activation de nouveaux dispositifs – laboratoires qui mêlent disciplines chorégraphique, plastique, marionnettique, théâtrale, musicale mais aussi universitaire et scientifique. Nos pratiques et réflexions œuvrent aussi bien en marge (AC paca) qu’au sein de l’institution (TJP CDN d’Alsace-Strasbourg).
En 2014, nos complicités ont pris forme “spectaculaire” au sein de son projet SAUVAGES.
J’ai rejoins l’équipe de la Méta-Carpe pour accompagner les chantiers liés à la création auprès d’un public amateur et universitaire strasbourgeois. Et performer les 23 & 24 mai 2014 à Strasbourg dans le cadre du festival Nouvelles – Pôle Sud en coproduction avec le TJP CDN d’Alsace-Strasbourg.
Emprunts de l’expérience plasticienne de Michaël, des contours “étranges” s’affirment : les visiteurs sombres. Au printemps 2015, nous creuserons les démarches, les usages, les modes d’expositions et de retraits de cette “famille sombre” : une saillie dans le rythme effréné du flux consumériste occidental […]. C’était à l’occasion de l’inauguration du Shadok – fabrique numérique à Strasbourg.

VIDEO les VISITEURS SOMBRES 10&11 avril 2015
http://www.lametacarpe.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest