TJP CDN de Strasbourg Grand Est

Le travail de réflexion et de création que nous menons depuis 2008 avec Renaud Herbin – marionnettiste contemporain, m’amène à collaborer sous différentes formes et échelles au nouveau projet du TJP Centre Dramatique National de Strasbourg Grand Est.
Depuis sa nomination à la direction du TJP en 2012, chantiers, recherches et processus artistique s’articulent autour de la relation du corps, de l’objet  et de l’Image. Le projet C.O.I s’attache à définir de nouveaux territoires par l’entremise des artistes et chercheurs qui gravitent en son sein.

Ma présence au sein de ce Terrain de Jeux Protéiformes se concrétise par ma collaboration aux Clubs, aux chantiers et laboratoires C.O.I, aux week ends d’effervescence artistique sur les saisons à partir de 2013, au Parcours Professionnel et aux pratiques professionnelles hebdomadaires comme formateur, à la formation auprès des élèves de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg et des enseignants de l’éducation nationale, à la conception et élaboration des Rencontres Internationales Corps-Objet-Image, dont la 4ème édition aura lieu du 8 au 13 avril 2019

.Article de Renaud Herbin, pour la Revue CULTURE ET RECHERCHE N°136

Je collabore aux créations de Renaud : PIGMALION 2012, ACTEON MINIATURE 2013-14 et MILIEU 2016. En 2015, Nous cosignons PROFILS : création chorégraphique et marionnettique sur les confrontations qui nous mettent en mouvements, en e motions, en vies.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest